Confidentialité

Merci de visiter le site Internet de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et de prendre connaissance de cette politique. Nous vous invitons à la lire attentivement et à vous y référer régulièrement pour connaître les changements qui pourraient y être apportés.

Échange automatique d’informations

Dès que vous accéder au site www.ircm.qc.ca, votre ordinateur et le serveur du site Internet échangent automatiquement des informations. Cependant, cet échange ne permet pas de vous identifier personnellement, sans que vous ayez à intervenir.

Le site Internet recueille ces informations à cause des exigences technologiques inhérentes à la navigation dans Internet. En effet, le serveur en a besoin pour vous transmettre des fichiers compatibles avec l’équipement informatique que vous utilisez. Soyez cependant assuré qu’en aucun cas ces exigences ne permettront de vous identifier.

Les informations sont conservées et utilisées à des fins de statistiques. Elles servent à comptabiliser le nombre de visites, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par ces visiteurs, les sites référents et le pays d’origine des visiteurs. En aucun cas, elles ne servent à dresser des listes d’utilisateurs.

Transmission de renseignements personnels

Le site Internet ne recueille aucun renseignement personnel sans que le visiteur y ait consenti. Il respecte ainsi la loi applicable en matière de renseignements personnels.

En général, vous n’avez pas à fournir de renseignements personnels. Les seules exceptions s’appliquent à certains services qui, eux, peuvent vous en demander. Dans ce cas, des dispositions strictes ont été prises pour que le site soit sécurisé.

Nous vous rappelons que la transmission de renseignements par courrier électronique n’est pas totalement sécurisée. C’est pourquoi nous vous déconseillons de divulguer par courriel des renseignements personnels. Nous faisons de même de notre côté en ne répondant pas à vos questions par courriel lorsque cela implique de transmettre des données à caractère confidentiel.

Information

Si vous désirez plus d’information, vous pouvez communiquer avec nous.

Téléphone : 514 987-5535
Courriel : communications@ircm.qc.ca