Biographie

Robert Dupont

Avocat associé, Fasken Martineau

Robert Dupont est avocat associé au cabinet Fasken Martineau. Il est diplômé de l’Université de Montréal. Avant son arrivée chez Fasken Martineau, en 2014, Me Dupont a travaillé au sein du cabinet Heenan Blaikie et du service des ressources humaines et relations de travail de Canadair Limitée (aujourd’hui Bombardier Aéronautique Limitée).

Robert Dupont a enseigné la jurisprudence arbitrale à l’Université de Montréal et le droit du travail et le droit administratif à l’École de formation professionnelle du Barreau du Québec ainsi que le droit de l’emploi à l’Université McGill. Il est membre de l’Association du Barreau canadien et du Barreau du Québec. En 2011, 2012 et 2013, il a été reconnu comme l’un des meilleurs avocats canadiens dans le domaine du droit du travail et de l’emploi par le répertoire The Best Lawyers in Canada. Me Dupont siège au conseil d’administration du Collège Queen of Angels  Academy, une maison d’enseignement privée pour jeunes filles (niveau secondaire) située dans l’arrondissement Dorval de la Ville de Montréal. 

M. Dupont est membre du conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM depuis juin 2013 et est président le comité spécial de recrutement.