Faire un don

L’IRCM a une particularité très importante, c’est-à-dire que la recherche fondamentale et la pratique médicale se côtoient et se nourrissent l’une l’autre. L’IRCM mérite notre appui, nous de la communauté des affaires, mais aussi celui de la population en général.

– Martin Thibodeau, Président du Dîner annuel 2014 à 2017

Don unique

Vous pouvez nous envoyer un don par chèque (à l’ordre de Fondation de l’IRCM) ou par carte de crédit (VISA ou MasterCard).

Don mensuel

Un excellent moyen d’être généreux sans avoir un grand impact sur son budget! Les prélèvements mensuels ou les dons par chèques postdatés vous permettent de contribuer tout au long de l’année. 

Don In Memoriam

Vous pouvez honorer la mémoire d’un être cher, tout en contribuant à faire avancer la recherche biomédicale et les soins aux patients de l’IRCM. Lors du décès d’un proche, vous pouvez aussi indiquer qu’on don à la Fondation de l’IRCM est préféré à l’envoi de fleurs.

Don d'actions

Vous pouvez bénéficier d’importants crédits d’impôt en faisant un don d’actions à la Fondation de l’IRCM. Il suffit de transférer directement vos actions par voie électronique à la Fondation. 

Don planifié

Vous souhaitez laisser votre marque et appuyer de façon durable l’IRCM? En préparant votre don planifié avec la Fondation de l’IRCM, vous vous assurez qu’il sera versé au projet qui vous tient à cœur. Deux choix s’offrent à vous, selon vos préférences :

Don testamentaire
Un moyen généreux de soutenir la recherche biomédicale tout en réduisant l’impôt à payer pour votre succession.

Don d’assurance-vie
Plusieurs options s’offrent à vous, selon le moment où vous voulez profiter du crédit d’impôt.

Quelle que soit l’option choisie, nous vous suggérons de faire appel à votre notaire ou à votre conseiller financier, en plus de la Fondation de l'IRCM, afin que vous fassiez le choix répondant le mieux à votre situation financière et familiale.

Par mon engagement auprès de l’IRCM et par mes gestes, aussi simples soient-ils, je réussis à démontrer ma gratitude et à contribuer au rayonnement de cette institution remarquable.

– Jean-Sébastien Graham, Patient de la clinique de l'IRCM

Soutenir la recherche biomédicale

Faites une différence pour les chercheurs et les étudiants en santé grâce à votre don. 
Un reçu fiscal est émis pour tous les dons de 20 $ et plus ou sur demande.
Vous pouvez demander que votre nom demeure anonyme.

[No d’enregistrement 11892 9041 RR0001]
 

Faire un don

Programme Mon siège, mon IRCM

Vous voulez témoigner votre attachement envers l’IRCM et reconnaître l’apport à la recherche de son fondateur, le Dr Jacques Genest? Votre don de 1 000 $ à la Fondation de l’IRCM permettra de participer à la création de la Bourse Jacques-Genest, de nommer un siège du nouvel auditorium de l’IRCM à votre nom et d’obtenir un reçu d’impôt pour la pleine valeur de votre don.

Participer au programme (formulaire en ligne)