Assistant de recherche - Biochimie neuroendocrinienne

L'unité de recherche en biochimie neuroendocrnienne, dirigée par Nabil G. Seidah, est à la recherche d’un personne pour occuper la position d’assistant de recherche spécialisé en culture cellulaire (minimum de 5 années d’expérience dans la dernière décennie) pour tenir une salle de culture propre à l’équipe où interviennent des utilisateurs francophones et anglophones. 

Sommaire des responsabilités

  • Il s’agit de travailler avec de nombreuses lignées cellulaires pouvant être très différentes (hépatiques, endocrines, neuronales, lymphocytaires...) en absence de tout antibiotique et donc dans des conditions aseptiques irréprochables
  • La personne retenue sera responsable de la gestion de ces lignées : stocks en azote liquide, décongélation et amplification, infections/ transfections avec différents agents, sélection de pools stable ou de clones, et détection de contaminations. Elle devra montrer une capacité à répondre à des demandes diverses avec efficacité et à interagir avec des collaborateurs extérieurs (envois de lignées, clones…).
  • Une grande capacité d’organisation est indispensable, ainsi que la classification des échantillons dans les répertoires informatiques appropriés, pour répondre aux demandes diverses avec efficacité et interagir avec des collaborateurs extérieurs (envois de lignées, clones…).
  • Elle sera aussi responsable de l’encadrement des utilisateurs, de la bonne tenue du labo, de la gestion des commandes et des équipements spécialisés et leur maintenance. Une bonne connaissance des produits disponibles sur le marché est nécessaire.
  • Savoir créer ou s’adapter aux nouvelles techniques suivant la littérature. 

Qualifications requises

  • M. Sc. en biologie moléculaire ou biochimie.
  • Une expérience de travail de 5 ans minimum en biologie est essentielle.
  • Excellentes aptitudes à communiquer (oral et écrit) en français et en anglais.

Pour postuler

Faire parvenir votre CV par courriel à seidahn@ircm.qc.ca et brigitte.mary@ircm.qc.ca

Nabil G. Seidah
Directeur d'unité de recherche
Téléphone :
514 987-5609