Coordonnateur de recherche

L’unité de recherche en éthique pragmatique de la santé est un groupe de recherche interdisciplinaire basé à l’IRCM. Nous sommes engagés dans le développement de nouveaux concepts, théories et méthodologies qui favorisent l’élaboration de réponses innovantes, collaboratives et informées par l’expérience aux problèmes éthiques soulevés en science, en médecine, en technologie, ainsi qu’à l’intersection de ces domaines. L’unité a d’abord évolué pendant 12 ans sous le nom de l’unité de recherche en neuroéthique.

Sommaire des responsabilités

  • Coordination d’une équipe d’étudiants, de chercheurs postdoctoraux, de stagiaires et d’assistants de recherche.
  • Coordination des activités de recherche et académiques et du rayonnement de l’unité (ex. : publications scientifiques, série de conférences, infolettre, magazine). 
  • Collaboration à des projets de recherche en éthique de la santé (ex. : collecte et analyse de données qualitatives et quantitatives, coordination de rencontres d’équipe, procédures d’approbation éthique, etc.)
  • Gestion du contenu du site Internet et des médias sociaux.

Qualifications et aptitudes requises

  • Études de cycle supérieur en bioéthique, en sciences sociales (philosophie, psychologie, sociologie, anthropologie médicale), en sciences de la santé ou dans un domaine d’étude jugé pertinent. 
  • Intérêt pour la recherche en éthique de la santé. 
  • Excellentes habiletés interpersonnelles, de travail en équipe et de communication.
  • Excellentes habiletés organisationnelles et gestion efficace du temps.
  • Bilinguisme anglais-français
  • Expérience de travail dans le domaine de la recherche interdisciplinaire un atout.

Conditions à l'emploi

Le salaire est établi en fonction des échelles salariales en vigueur à l’IRCM. Entrée en fonction prévue le 1er avril 2019. Le poste demeurera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenu pour une entrevue.

Pour postuler

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez faire parvenir les documents suivants à l’adresse suivante : pragmatic.health.ethics@ircm.qc.ca à l’attention d'Eric Racine, Ph.D, directeur de l’unité de recherche en éthique pragmatique de la santé. Veuillez SVP spécifier « Poste de coordonnateur(trice) » dans l'objet de votre message en incluant les éléments suivants : votre CV, une lettre de présentation et deux lettres de recommandations.

Unité de recherche en éthique pragmatique de la santé