Fondation

116 000 $ amassés au tournoi de golf de la Fondation

17 sept. 2020 | Activité-bénéfice

Toutes les nouvelles

Le traditionnel tournoi de Golf-Parcours santé de la Fondation de l’IRCM a eu lieu ce 14 septembre au Club de golf Summerlea, à Vaudreuil-Dorion, sous la présidence d’honneur d’Étienne Rivard, président d’Infrastructel. Avec la participation d’une centaine de joueurs, plus de 116 000 $ ont été amassés pour soutenir l’acquisition de nouveaux équipements de recherche de pointe pour les chercheurs de l’Institut.

« Bien que la pandémie de la Covid-19 ait amené son lot de défis avec notamment la nécessité de mesures sanitaires, les partenaires et amis de la Fondation de l’IRCM étaient au rendez-vous, a déclaré André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM. Nous les remercions vivement de leur indéfectible soutien en ces temps difficiles. Plus que jamais, le financement de la recherche en santé est essentiel et nos chercheurs doivent continuer leurs travaux salvateurs. »

Dans une ambiance détendue et propice à la bonne humeur, les joueurs ont pu apprécier le magnifique terrain de golf et plus tard, le délicieux souper. Ils ont également profité d’un encan silencieux et à la criée mené de main de maître par Yvon Lambert, où 21 lots intéressants étaient offerts aux enchères.

Voyez les photos de la journée
 
L’Institut et la Fondation remercient l’ensemble des participants, des partenaires, les membres du comité des ambassadeurs du tournoi et les bénévoles, qui ont rendu l’événement possible.