Fondation

La Fondation de l’IRCM célèbre la générosité de ses donateurs

18 oct. 2019 | Communauté interne, Étudiants

Toutes les nouvelles

La Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) a tenu son cocktail annuel de reconnaissance le 17 octobre pour rendre hommage à ses donateurs. C’est grâce à leur générosité que la Fondation a pu verser 1 630 080 $ à l’Institut au courant de l’année 2018-2019. 

« L’engagement des donateurs envers la recherche médicale est indispensable. Nous les en remercions vivement », a déclaré André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM. « Je profite en outre de l’occasion pour remercier les membres du conseil d’administration de la Fondation, des comités des ambassadeurs des événements-bénéfices et du comité de la relève de même que nos bénévoles et nos partenaires, qui rendent possibles les réalisations de la Fondation. »

Lors de la soirée, 37 bourses ont par ailleurs été décernées à des étudiants de l’IRCM qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier universitaire.
 
« Investir dans la relève scientifique en offrant des bourses est primordial », a rappelé Max Fehlmann, président et directeur scientifique de l’Institut. « Ce sont ces étudiants qui deviendront les chercheurs de demain, ceux qui découvriront les traitements à des maladies jusqu’ici incurables et amélioreront les soins de santé. En les appuyant, nous nous assurons que la recherche puisse avoir le plus grand impact possible à notre société. »

La Fondation de l’IRCM a également présenté les lauréats des prix du Fonds d’excellence 2019, qui honore les membres de la communauté interne de l’Institut s’étant démarqués par leur contribution au rayonnement de l’IRCM auprès de divers publics :

Prix Pierre-Bois

Jennifer Estall, directrice de l’unité de recherche en mécanismes moléculaires du diabète

Prix André-Barbeau

Awais Javed, étudiant au doctorat à l’unité de recherche en neurobiologie cellulaire

Prix Vincent-Castellucci

Claude Martel, chef d’équipe, santé animale 
Odile Neyret, responsable du plateau de biologie moléculaire et génomique fonctionnelle