Fondation

Plus de 115 000 $ amassés en quelques jours!

31 jui. 2020 | Activité-bénéfice

Toutes les nouvelles

La campagne de financement lancée par la Fondation de l’IRCM au profit de la recherche sur les immunodéficiences primaires (IDP) a connu un début spectaculaire. Instiguée par Sylvain Corbeil, lui-même atteint d’une IDP, la campagne vise à amasser 1 million de dollars pour aider à financer un projet majeur dirigé par la Dre Emilia Liana Falcone de l’IRCM. La première phase de la campagne, lancée en juin, a permis d’amasser 115 000 $ en quelques jours seulement, donnant une incroyable impulsion pour la suite.

Les Montréalais ont répondu en grand nombre à cette première phase, en se procurant les coffrets Terre & Mer signés de Jérôme Ferrer et en participant massivement à l’appel au don. Cette réaction témoigne de l’engagement envers la recherche qui change des vies. C’est une belle marque de confiance envers l’Institut de recherches cliniques de Montréal, et nous en sommes profondément touchés.

La Dre Emilia Liana Falcone et son équipe, sont désormais en mesure de débuter les travaux de recherche qui façonneront la nouvelle génération de traitements pour les personnes atteintes d’immunodéficience primaires (IDP).

Voir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EMPt_5IYuUY

Au nom de la Fondation de l’IRCM, de Sylvain Corbeil et de chaque personne souffrant d’IDP qui bénéficiera des résultats de cette recherche, la communauté de l’IRCM souhaite exprimer ses plus sincères remerciements.

 

Source

Emilia Falcone
Directrice d'unité de recherche
Téléphone :
514 987-5610