Fondation

UAP fait un don de 250 000 $ à l’IRCM pour de nouveaux laboratoires de recherche biomédicale

4 avril 2017 | Don

Toutes les nouvelles

La Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est heureuse d’annoncer un don de 250 000 $ de l’entreprise UAP. Cette somme servira à la rénovation et à la modernisation de certains laboratoires de recherche biomédicale de l’Institut. 

« L’IRCM est un institut de recherche de premier plan et nous sommes très heureux de pouvoir soutenir les recherches qui y sont menées en contribuant à l’amélioration de ses laboratoires. Cet institut de recherche, qui compte à son actif de nombreuses découvertes, est un véritable fleuron québécois qui rayonne à l’échelle internationale de par la qualité de ses travaux et le niveau d’excellence de son équipe de chercheurs », a indiqué le président de UAP, Alain Masse, qui a aussi été membre du conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM de 2014 à 2016. 

« L’appui de UAP démontre sa confiance envers l’IRCM et sa mission », a exprimé André J.P. Couillard, président de la Fondation de l’IRCM. « Cette aide vient à un moment crucial, puisque les besoins de l’Institut seront grandissants durant les prochaines années. Je souhaite remercier chaleureusement toute l‘équipe de UAP et ses partenaires qui appuieront la recherche biomédicale. »

« Alors que l’Institut célèbre cette année ses cinquante ans d’existence, nous sommes fiers de compter sur des partenaires aussi engagés que UAP. Sans contredit, UAP est une entreprise qui sait faire une différence dans la communauté en soutenant des organismes comme le nôtre », a déclaré Tarik Möröy, président et directeur scientifique de l’IRCM. « Ce don nous permettra d’actualiser certaines installations de l’IRCM afin de nous assurer de préserver le niveau d’excellence de l’Institut. »

À propos de UAP
Filiale en propriété exclusive de Genuine Parts Company, UAP est le chef de file canadien de la distribution et de la mise en marché de pièces automobiles et d’accessoires de rechange pour les voitures, les camions et les véhicules lourds. Au fil des ans, UAP s’est taillée une solide réputation grâce à l’excellence de ses produits. Son dynamisme a alimenté une expansion rentable depuis la fondation de l’entreprise en 1926. UAP compte quelque 4 000 employés et mène ses activités principalement sous les marques NAPA Pièces d’auto, AUTOPRO, Traction et TruckPro. 

À propos de la Fondation de l’IRCM
La Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est un partenaire indispensable pour l’Institut. Grâce à des personnes engagées qui ont à cœur le présent et l’avenir de l’IRCM, la Fondation s’acquitte de sa mission qui permet de soutenir les travaux de recherche, le développement technologique et les activités de formation de l’IRCM, favorisant ainsi son essor.

À propos de l’Institut de recherches cliniques de Montréal
Fondé en 1967, l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est un organisme à but non lucratif qui effectue de la recherche biomédicale fondamentale et clinique en plus de former une relève scientifique de haut niveau. Doté d’installations technologiques ultramodernes, l’Institut regroupe 33 équipes de recherche qui œuvrent notamment dans le domaine du cancer, de l’immunologie, de la neuroscience, des maladies cardiovasculaires et métaboliques, de la biologie des systèmes et de la chimie médicinale. L’IRCM dirige également une clinique de recherche spécialisée en hypertension, en cholestérol, en diabète et en fibrose kystique ainsi qu’un centre de recherche sur les maladies rares et génétiques chez l’adulte. L’IRCM est affilié à l’Université de Montréal et associé à l’Université McGill. Sa clinique est affiliée au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). L’IRCM reçoit l’appui du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec.

Source :
Anne-Marie Beauregard, conseillère en communication, IRCM
514 987-5555 | anne-marie.beauregard@ircm.qc.ca

Éric Dufresne, Chef – Communications corporatives, UAP
514 251-6540, poste 7205 | edufresne@uapinc.com