Fondation

Une somme de plus de 120 000 $ pour la recherche médicale grâce au Challenge IRCM

16 mai 2018 | Activité-bénéfice

Toutes les nouvelles

Le 12 mai dernier, petits et grands ont enfilé leurs chaussures de course pour signifier leur appui à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). Le Challenge IRCM, une activité-bénéfice organisée par la Fondation de l’IRCM, a ainsi amassé plus de 120 000 $ afin de soutenir les étudiants de l’Institut par l’entremise de bourses.

En tout, plus de 600 coureurs et marcheurs ont ainsi foulé les pistes du mont Royal, un site privilégié pour les coureurs montréalais. Les participants avaient la possibilité de se mesurer à un parcours de 5 km à la course ou à la marche ou à une épreuve de 10 km à la course. Un trajet d’un kilomètre était également offert pour les enfants de 12 ans et moins.

Depuis maintenant neuf ans, le Challenge IRCM a amassé plus de 600 000 $ au profit de l’IRCM. L’activité rallie une communauté diversifiée qui se démarque par son engagement envers l’Institut, un centre de recherche d’excellence. Le succès de l’événement repose sur le soutien de nombreuses personnes, incluant le comité des ambassadeurs de l’événement sous la présidence de Marc Tremblay, la communauté interne de l’Institut, de fidèles partenaires ainsi que de généreux commanditaires, dont les partenaires or, Fiera Capital et Manuvie. En bonnes citoyennes corporatives, plusieurs entreprises encouragent également leur personnel à s’allier à la cause de l’IRCM en formant une équipe aux couleurs de leur employeur.

La communauté de l’Institut et de la Fondation se donne rendez-vous en mai 2019, alors que se tiendra la 10e édition du Challenge IRCM.