Qui sommes-nous?

Certains voient la recherche à travers la lentille d'un microscope. Nous la voyons avec les yeux de ceux et celles dont le mieux-être nous tient à coeur.

La clinique de l’IRCM est un centre de référence en soins cliniques et en recherche médicale. Elle accueille des patients qui sont recommandés par leur médecin afin d’avoir une évaluation et des suivis dans le domaine de problèmes reliés au cholestérol, au diabète et à l’hypertension. La clinique de l’IRCM héberge également le Centre de recherche sur les maladies rares et génétiques chez l’adulte où se trouvent des cliniques spécialisées dans les domaines des dyslipidémies génétiques, de l’immunodéficience primaire et des maladies rénales rares. Le centre ouvrira d’autres cliniques spécialisées au cours des prochaines années. 

La clinique de l’IRCM fournit des soins innovants et personnalisés. Les soins personnalisés sont offerts grâce à une approche multidisciplinaire unique qui comprend des médecins, des infirmières et des nutritionnistes. Chaque professionnel de la santé offre ainsi des informations individualisées afin que les patients puissent recevoir des soins complets et adopter de saines habitudes de vie qui les aidera à surmonter un grand nombre de maladies. Les patients qui le souhaitent et s’ils sont qualifiés, peuvent participer à des protocoles de recherche afin de valider de nouvelles approches diagnostiques ou thérapeutiques et de nouveaux médicaments.

Droit des patients

Associée au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), la clinique et la recherche clinique sont financées par l’IRCM et par des fonds provenant d’organismes gouvernementaux, dont les Instituts de recherche en santé du Canada, par le biais de dons du public et par l’industrie pharmaceutique.

La clinique de l’IRCM s’engage à offrir un service de qualité à tous les patients. Néanmoins, il se peut que vous soyez insatisfait des services que vous avez reçus et que vous désiriez porter à notre attention une situation que vous jugez inappropriée.

Dans ce cas, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l’adresse : courriel-plaintes@ircm.qc.ca ou en appelant au 514 987-5550.