Biographie

Christine Le Jeune

Vice-présidente du conseil d'administration, IRCM; Première vice-présidente, Directrice de succursale, CIBC Wood Gundy

Christine Le Jeune est détentrice d’un BAA en comptabilité publique de HEC Montréal et des titres de Comptable en Management Accrédité et Analyste Financier Agréé. Elle est également administratrice de sociétés certifiée (ASC), ayant complété le programme de certification universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés de l'Université Laval.
 
Madame Le Jeune œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine financier, ayant acquis son expérience du côté bancaire ainsi que dans le courtage de plein exercice où elle a passé la majorité de sa carrière. Elle possède une solide compréhension des enjeux de cette industrie, de par sa grande expérience dans la direction d’équipes, implications sur des comités directeurs stratégiques au sein ses emplois ainsi que sur plusieurs comités et conseils d’industrie, et ayant conçu, mis sur pieds et dirigé divisions et services.  
 
Mme Le Jeune est membre du conseil d’administration de l’IRCM depuis juin 2008, est membre du comité exécutif et est présidente du comité d’audit.