Ressources pour professionnels de la santé

Analyse du profil glycémique ambulatoire

Outil du profil glycémique ambulatoire (PGA)

L'outil du profil glycémique ambulatoire (PGA) a été développé pour expliquer rapidement aux professionnels de la santé comment analyser les glycémies du patient qui utilisent un lecteur de glycémies en continu dans le but d'établir des recommandations et ajustements thérapeutiques selon son rapport.

Cet outil est à votre disposition pour consultation et distribution, sans toutefois le modifier, en créditant la source et ne doit pas être utilisé pour des fins commerciales.

Consultez nos vidéos ci-dessous pour mieux comprendre comment utiliser l’outil et faire l’analyse du PGA.

L’outil PGA pour les professionnels de la santé

A première vue, on peut être dérouté par toute l’information affichée sur un profil glycémique ambulatoire ou PGA, et souvent on ne sait pas par où commencer pour l’analyser. Pour simplifier et faciliter cette tâche d’analyse du PGA, un outil a été développé pour les professionnels de la santé en diabète. Cet outil permet d’analyser le PGA de façon systématique, et établir des recommandations face aux interventions thérapeutiques.

La surveillance de la glycémie en continu et le PGA

La surveillance de la glycémie est une des principales méthodes utilisée pour évaluer le contrôle du diabète et le risque de complications à long terme.

Le PGA et le patient vivant avec le diabète de type 2 sous insuline

Le rapport du profil glycémique ambulatoire (PGA) est très utile pour évaluer le contrôle glycémique chez certains patients vivants avec le diabète de type 2

Le PGA et le patient vivant avec le diabète de type 1 et utilisant une pompe à insuline

Le rapport du profil glycémique ambulatoire (PGA) est très utile pour évaluer le contrôle glycémique chez les patients vivants avec le diabète de type 1

Le PGA et le patient avec le diabète de type 1 sous multiples injections

Le rapport du profil glycémique ambulatoire (PGA) est très utile pour évaluer le contrôle glycémique chez les patients vivants avec le diabète de type 1

La gestion des glycémies après l'activité physique

Le corps reste plus sensible à l'insuline jusqu'à 48h après l'activité physique pour permettre aux muscles de refaire leur réserves de glucose.