Vous êtes à la recherche d’une opportunité de carrière inspirante qui vous permettra de vous dépasser et de jouer un rôle concret pour améliorer la santé humaine? L’IRCM vous propose d’intégrer une équipe animée par la passion et le désir réel d’améliorer la vie.
Si comme nous vous souhaitez donner plus de sens à votre carrière, nous voulons vous rencontrer!
Notre quête est simple, mais complexe à la fois. Nous travaillons sans relâche pour mieux comprendre les maladies afin d’identifier des moyens de les traiter. Pour y arriver, nous travaillons sur plusieurs fronts. Nous offrons des services cliniques uniques au Québec, nous conduisons des projets de recherche de pointe et nous formons la prochaine génération de chercheurs. Au fil du temps, nos travaux ont conduit à d’innombrables découvertes majeures reconnues mondialement. Nous étudions la vie pour mieux la comprendre et la protéger.
Nous mettons la science au service de la santé. Les humains sont notre priorité, la science est notre outil.
Nous croyons au pouvoir de la collaboration. La multidisciplinarité et l’indépendance de nos chercheurs sont des forces que nous valorisons. Ensemble nous faisons de la meilleure science.
Nous sommes curieux et assoiffés de résultats. Nous ne nous reposons pas sur nos succès du passé. Nous sommes sans cesse en quête d’innovation. Nos plus grandes découvertes sont devant nous.
La recherche est un processus qui se nourrit de la collaboration et l’échange d’idées. L’IRCM est un milieu de travail où se côtoient dans un esprit de collégialité des chercheurs, des professionnels et des étudiants. Le partage de points de vue y est encouragé. Nous croyons que tous peuvent contribuer par leurs idées et leurs actions à la prochaine grande découverte qui prendra naissance entre nos murs.
« J’ai réellement l’impression de contribuer
à quelque chose de plus grand que moi. Je sens que
je joue un rôle clé pour améliorer la santé de tous »
Technicien informatique
Découvrir
Dans une étude publiée dans le journal eLife, l’équipe de Mathieu Ferron, directeur de l’unité de recherche en physiologie moléculaire à l’IRCM, a dévoilé une version optimisée de l’hormone qui pourrait représenter le fondement vers des thérapies novatrices
Découvrir
Les travaux de l'équipe dirigée par le Dr Hua Gu sont publiés dans la prestigieuse revue scientifique «Immunity». Ces travaux d'envergure sont les premiers à identifier une famille de protéines ubiquitine ligases (CBL) comme caractéristique moléculaire commune à l'origine du lupus chez l'homme.
© Institut de recherches cliniques de Montréal, Année.Tous droits réservés. | Politique sur la protection des renseignements personnels | Conditions d'utilisation | Réalisation Agence Riposte