Biographie

Richard Mayrand

Premier vice-président, pharmacie et affaires gouvernementales, Groupe Jean Coutu

Richard Mayrand œuvre au Groupe Jean Coutu depuis 1996 où il occupe actuellement la fonction de premier vice-président, pharmacie et affaires gouvernementales. Son mandat est d’établir et de maintenir le leadership du réseau Jean Coutu en matière de services pharmaceutiques. M. Mayrand est membre de l’Ordre des pharmaciens du Québec. Il est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés et membre de l’Ordre des administrateurs agréés. Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill.

Diplômé ASC du Collège des administrateurs de sociétés, il préside le conseil d’administration de l’Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec et il siège au conseil d’administration de la Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal. Richard Mayrand enseigne le module de gestion des ressources humaines à la faculté de pharmacie de l’Université de Montréal depuis 1996. En 2011, l’Ordre des pharmaciens du Québec l’honore en lui remettant le prix Louis-Hébert en reconnaissance de sa contribution à l’avancement de la profession de la pharmacie.

M. Mayrand est membre du conseil d’administration de l’IRCM depuis juin 2016 et membre du comité des ressources humaines.