De gauche à droite : Samuel De La Barrera (Québec), Andrew Issa (Québec), Maya Lynn Münzer (Allemagne), Ziqi Zhang (Manitoba) et Idia Boncheva (Québec).
Ces nouvelles recrues sont arrivées à l’IRCM dernièrement, prêtes pour le défi. Chacun apporte un bagage différent, mais riche, pour débuter cette maitrise en médecine cellulaire et moléculaire (MCM) et ainsi acquérir une solide formation scientifique en biologie moléculaire.
Ce programme de maitrise unique d’une durée d’un an a été développé en collaboration avec l’Université de Montréal. Il offre des cours orientés sur les enjeux du domaine biomédical ainsi que deux stages de recherche dans les laboratoires de l'Institut. La formation multidisciplinaire et approfondie en recherche biomédicale ainsi acquise permet de faciliter la transition des étudiants et étudiantes vers le doctorat.
Comme les précédentes, cette nouvelle cohorte aura la chance de parfaire diverses techniques de pointe et d’apprendre à utiliser des outils scientifiques sophistiqués grâce aux plateformes ultramodernes de l’IRCM : bio-informatique, génomique, microscopie, cytométrie en flux, etc.
Au terme de cette formation, les étudiantes et étudiants sont outillés pour choisir de manière éclairée, un projet de doctorat adapté à leurs intérêts de recherche, afin de continuer d’améliorer la connaissance sur les maladies humaines.
Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle cohorte!