L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est heureux de saluer la participation de l’immunologiste et chercheur Dr André Veillette au groupe de travail constitué par la scientifique en chef du Canada, Dre Mona Nemer, pour étudier les conséquences à long terme de la COVID longue sur la santé des Canadiens et sur la société en général.
En participant à cet exercice qui aidera à comprendre des éléments inconnus de la maladie, Dr Veillette joue encore une fois un rôle très utile pour la société, a déclaré Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’IRCM.
Acteur majeur d’information du public depuis le début de la pandémie, Dr André Veillette siège au comité à titre d’immunologiste, dans le sillage de sa participation au Groupe de travail sur les vaccins contre la COVID-19 du gouvernement du Canada. Il possède une expertise avérée qui lui permettra de participer activement au travail de ce groupe, qui tiendra des tables rondes et consultations auprès de spécialistes nationaux et internationaux, mais aussi de patients souffrant de problèmes de santé durables liés à la COVID-19.
Cet exercice d’envergure sera l’occasion de faire le tri dans la masse d’information existante sur le sujet. Le travail du groupe débouchera sur un rapport préparé par la scientifique en chef du Canada, associé de recommandations.