Dre Nadia Dubé devient Vice-présidente, développement et administration de l’IRCM

Dre Nadia Dubé devient Vice-présidente, développement et administration de l’IRCM

C’est avec un vif plaisir que l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) annonce la nomination de Dre Nadia Dubé au poste de Vice-présidente, développement et administration. Son arrivée constitue un élément important pour consolider l’équipe de direction de l’Institut. Ses compétences contribueront sans aucun doute à travailler à créer un climat propice au développement de cet univers de recherche et de clinique riche qu’est l’IRCM.

Nadia contribue à l'écosystème de recherche et d'innovation en sciences de la vie depuis plusieurs années et cumule des années en recherche dans divers sous-secteurs. Scientifique de formation, elle est titulaire d'un doctorat en biochimie de l'Université McGill. Elle a effectué des stages postdoctoraux aux Pays-Bas et à l'EMBL en Allemagne. Elle a ensuite travaillé à l'Université de Zurich en Suisse comme associée de recherche, puis à l'Institut de recherches cliniques de Montréal. Nadia est aussi titulaire d’un double Executive MBA de l'Université Paris-Dauphine et de l'ESG-UQAM.

En 2017, elle a entamé une carrière non académique en développement des affaires chez Mitacs, organisme national de recherche sans but lucratif, où elle a créé des partenariats de recherche entre le milieu universitaire et l'industrie. Elle s'est ensuite concentrée sur les sciences de la vie au Consortium québécois de recherche biopharmaceutique (CQDM) comme directrice principale des communications et du développement des affaires. En 2021, elle s'est jointe à l'équipe des investissements directs étrangers d'Investissement Québec à titre de directrice de projets principale pour le secteur des sciences de la vie et technologies de la santé, ayant comme mandat d’attirer de l’investissement étranger dans le secteur au Québec et de contribuer au développement de projets industriels stratégiques.

Forte de sa connaissance des impératifs de la science, mais aussi des rouages du financement et des partenariats qui donnent des ailes à la recherche, Dre Dubé sera un atout précieux pour nous permettre de concrétiser de nouvelles initiatives majeures visant à positionner l’IRCM à l’avant-plan de la médecine moléculaire de pointe. 

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche