La fibre humaine et l’expertise d’un membre du CA de la Fondation de l’IRCM justement récompensées.
L’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et la Fondation de l’IRCM félicitent chaleureusement M. Guy Saint-Jacques, membre éminent du conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM, qui vient tout juste de recevoir l’Ordre du Canada (grade de Membre), l’une des plus hautes distinctions existantes au pays.
Fonctionnaire fédéral pendant près de quatre décennies, Guy Saint-Jacques a voué sa carrière au service public. Ancien Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada à Beijing, il est considéré comme l’un des plus grands experts sur la Chine. Il a aussi été très actif dans le domaine de l’environnement, en occupant notamment le poste de négociateur en chef et ambassadeur pour les changements climatiques du Canada. Il siège au conseil d’administration de la Fondation depuis 2018.
Le grade de Membre de l’Ordre du Canada souligne les services distingués rendus à l’égard d’une collectivité, d’un groupe ou d’un domaine d’activité en particulier.
André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM, s’est réjoui de voir ainsi reconnues la fibre humaniste et l’expertise extensive de monsieur Saint-Jacques: Travailler avec Guy, c’est faire le bien au quotidien pour nos concitoyens et concitoyennes, et ce, toujours dans la convivialité et la bonne humeur.
Pour côtoyer Guy dans son travail inlassable et ayant été témoin de son humanisme mis au service de notre Fondation, je ne peux que souligner combien juste est cet honneur, a de son côté déclaré le Dr Jean-François Côté, président et directeur scientifique de l’IRCM.
M. Saint-Jacques est déjà détenteur de l’Ordre national du Québec depuis 2023.