Recherche sur la détresse psychologique : nous avons besoin de vous

Recherche sur la détresse psychologique : nous avons besoin de vous

La recherche en éthique de l’IRCM a pour objectif de mieux comprendre les problèmes que vivent les patients et patientes au sein du système de santé, pour mieux les corriger.

Dr Eric Racine, chercheur en bioéthique à l’IRCM, mène actuellement un projet de recherche-action participative sur la détresse psychologique des patients et patientes de la clinique de l’IRCM qui a besoin de participants et participantes. Cette recherche vise à mieux comprendre ce phénomène, puis à réfléchir à des solutions et aider à les mettre en oeuvre au sein de la clinique. Il s’agit d’un projet de recherche où les participants et participantes jouent un rôle actif dans la compréhension du phénomène étudié et dans l’élaboration de solutions.

Pour cette étude, son équipe de recherche recrute actuellement des personnes suivies à la clinique de l’IRCM. La participation consiste à partager votre opinion sur ce sujet par le biais d’entrevues individuelles et de courts sondages. Cela requerra au plus 1 heure par mois de votre temps pendant quatre phases de quatre mois. La recherche sera effectuée en personne à l’IRCM ou par téléphone, à votre convenance. Une compensation proportionnelle à la durée de participation sera offerte aux personnes participantes.

Si vous désirez participer à ce projet, nous vous invitons à remplir ce court questionnaire.

Veuillez noter que cette étude ne constitue pas une forme de soutien psychologique mais vise plutôt à aider à mettre en place du soutien pour les patients et patientes de la clinique. De plus, la participation à cette recherche se fait sur une base volontaire et n’affectera en rien votre suivi en clinique.

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche