Visage de l’IRCM - Robert Guertin

Visage de l’IRCM - Robert Guertin

Robert Guertin
Seize ans d’excellence et un sourire inimitable 


NB : cette série de rencontres met en relief la diversité des membres de la communauté de l’IRCM, la variété des expertises et la profondeur de leur engagement dans leurs rôles respectifs.

Les visages de l’IRCM, ce sont aussi ceux qui nous quittent après des années d’excellent travail et de franche camaraderie, et qui nous manqueront.

C’est le cas de Robert Guertin, un des piliers de notre Direction informatique. À quelques jours de la retraite, c’est le cœur léger que ce grand bonhomme affable aux allures juvéniles part, plein de souvenirs riches et joyeux de tous ceux et celles qu’il a côtoyés au fil de son précieux travail. Car qui peut prétendre à l’IRCM ne jamais avoir eu besoin de la compétence discrète et souriante de Robert? 

De celui qui est entré à l’Institut au moment de la naissance de son fils, il y a seize ans, Martin Bernard, administrateur de systèmes informatiques et collègue immédiat de Robert, n’hésite pas à dire :

Robert est un collègue extraordinaire. Son esprit d’équipe et son dévouement à aider les autres ne passent pas inaperçus. Son sens de l'humour et sa nature amusante font que c'est un plaisir de travailler avec lui tous les jours. Je m’estime chanceux de l’avoir comme collègue.

Lui, qui avant travaillait à son compte, a découvert au sein de l’Institut, cette richesse humaine unique et ce sentiment d’appartenance qui est au cœur même de l’ADN de l’IRCM.

Ici, tu rencontres beaucoup de gens super intéressants, et de partout. Comme je me déplace énormément, je suis en contact avec beaucoup de personnes.

Si la pandémie a mis sur pause la plupart des interactions humaines, la Direction informatique est vite revenue en présence au travail, assurant la continuité de ce service essentiel.

Au fil des décennies, Robert a vu évoluer à la vitesse grand V les pratiques et la technologie, avec l’essor du numérique, entre autres, et l’intégration de la suite Office. Il se réjouit aussi de constater que son département a pu opérer un virage positif pour embrasser les meilleures pratiques et passer d’un mode plutôt réactif d’extinction des feux, à une approche proactive et de développement de projets majeurs.

Il souligne le lien fort qui existe au sein de son équipe immédiate, avec le sentiment enviable de ramer dans la même direction, dans le but de soutenir efficacement la mission de l’IRCM. 

Merci, Robert, de ton engagement de toutes ces années, et que la retraite te soit faste!

 

La retraite est une feuille blanche. C’est une chance de recréer votre vie dans quelque chose de nouveau et différent. Patrick Foley
 

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche