Chercheur associé ou chercheuse associée

Résumé des responsabilités
La personne sélectionnée aura la responsabilité de mener des expériences dans le cadre de projets de recherche spécifiques en utilisant des méthodes spécifiques et des réactifs spécifiques au projet de manière indépendante, mais avec les conseils du directeur de l'unité de recherche en oncologie moléculaire de l'IRCM. La personne sélectionnée devra travailler selon les meilleures pratiques et les directives établies par l'IRCM pour le travail de laboratoire, y compris l'établissement de rapports, la rédaction de résumés pour les réunions, la préparation de posters pour les conférences, la présentation régulière des résultats, la rédaction de projets de publication et les révisions éventuellement nécessaires, la préparation du protocole requis pour l'utilisation de sang humain et les protocoles de biosécurité requis. 

Tâches principales
La personne sélectionnée travaillera sous la supervision du directeur de l'unité de recherche "Oncologie moléculaire" de l'IRCM, sur un projet spécifique étudiant le rôle et la régulation d'un nouveau point de contrôle immunitaire des macrophages (SIRPa-CD47). La personne sélectionnée doit avoir une expérience en biologie des macrophages et en immunité antitumorale, et doit avoir une expertise en immunologie, modèles animaux, biologie moléculaire, signalisation cellulaire et oncologie. La personne sélectionnée devra être capable de faire fonctionner des équipements tels que des centrifugeuses, des machines PCR, des lecteurs multiplex, des cytomètres de flux à haute vitesse, des microscopes et un spectromètre de masse, et doit être familiarisée avec les logiciels d'analyse de données typiques d'un laboratoire de biologie moléculaire.

Qualifications requises :
•    Diplôme de niveau doctorat ou équivalent en recherche biomédicale avec une spécialisation en biologie des macrophages et immunité antitumorale.
•    Avoir un excellent dossier de publication.
•    Avoir une expertise en immunologie, biologie moléculaire, physiologie des macrophages et immunité antitumorale est indispensable.

Conditions d’emploi
•    Contrat temporaire de 2 ans
•    Poste à temps plein (35h/semaine)

Avantages :
•    Avantages sociaux à discuter
•    Contribution au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) 
•    Régimes d'assurance-vie et d'assurance-maladie 
•    Programme d'aide aux employés 

Comment postuler : Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à recruterh@ircm.qc.ca

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Retour à la liste des nouvelles

Infolettre

Découvertes,
évènements et plus

Je m’inscris

Fondation de l'IRCM

Faites partie de la
solution

Soutenir la recherche