Droits des patients

Droits des patients

La clinique de l’IRCM est associée au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). La clinique s’engage à offrir un service de qualité à tous les usagers. Néanmoins, il se peut que vous ou vos proches soyez insatisfaits des services reçus et que vous désiriez nous en faire part. Afin de déposer une plainte formelle relativement aux services médicaux dispensés à la clinique, nous faire part de vos commentaires, ou pour toute question concernant vos droits, les premiers intervenants qui pourront vous prêter assistance sont les directeurs des cliniques spécialisées et l’infirmière-chef de la clinique. Une plainte peut être formulée à l’écrit ou verbalement et sera traitée de façon confidentielle sans vous causer de préjudices. Dans ce cas, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel à l’adresse : droits-patients@ircm.qc.ca ou en appelant au 514-987-5552.
 
Si le suivi fait par les gestionnaires de la clinique ne répond pas à vos attentes, vous pouvez alors vous adresser au bureau du commissaire local aux plaintes et à la qualité du CHUM pour obtenir de l’aide, déposer une plainte, demander d'intervenir ou pour toute autre question. Vous pouvez déposer votre demande par courriel à l’adresse : commissaire.local.chum@ssss.gouv.qc.ca ou en appelant au 514-890-8484.