Wilson H. Miller, Jr, MD, PhD
Lady Davis Institute for Medical Research
McGill University
Sonia del Rincón, PhD
Lady Davis Institute for Medical Research
McGill University
Le Dr. Wilson H. Miller Jr. est un médecin-chercheur en oncologie médicale à l'Hôpital général juif de l'Université McGill. Le Dr Miller est titulaire de la chaire distinguée James McGill aux départements d'oncologie et de médecine de l'Université McGill. Il est le directeur associé de l'Institut Lady Davis et le directeur adjoint du Centre du cancer Segal. Le laboratoire du Dr Miller à l'Institut Lady Davis étudie les mécanismes moléculaires qui caractérisent le cancer du sein et le mélanome pour le développement de nouvelles thérapies ciblées et immunologiques. Le Dr Miller est également directeur des études de phase 1 à McGill, où il a joué un rôle de premier plan dans le développement de l'immuno-oncologie. Le Dr Miller a également dirigé la mise en œuvre d'un programme de sites multi-hospitaliers pour les maladies et a encouragé la collaboration entre les essais cliniques au sein du réseau.
La Dr. Sonia del Rincón est chercheuse principale dans l'axe du cancer à l'Institut Lady Davis - Centre du cancer du Segal, Université McGill. La Dre del Rincón est également professeure agrégée au département d'oncologie de l'Université McGill. Le laboratoire du Dr del Rincón s'intéresse à la compréhension du rôle de l'axe MNK1/2-eIF4E dans le mélanome. Les intérêts de recherche récents du Dr del Rincón se concentrent sur l'utilisation d'inhibiteurs de kinases pour potentiellement contrecarrer les toxicités associées aux thérapies de blocage des points de contrôle immunitaires, tout en maintenant leur efficacité anti-tumorale. Son laboratoire est actuellement financé par la Fondation Cole, les IRSC, la SRC et le CCSRI.
Les Séminaires d'Oncologie Fondamentale et Clinique est une nouvelle initiative à l’IRCM conjointement avec l’Institut Lady Davis à Montréal. Ces séminaires mensuels mettront en vedette un conférencier clinicien (MD ou MD/PhD) et un chercheur en sciences fondamentales (PhD), tous deux travaillant sur le même cancer ou le même thème. L'objectif est de créer un dialogue entre ceux qui travaillent au laboratoire et leurs pairs qui travaillent auprès des patients pour initier et accélérer des collaborations telles que le partage d'échantillons et l'échange d'expertise. Chaque séminaire se déroule sous la forme de deux présentations de 15 minutes et 5 minutes de questions. Les 10 minutes suivantes sont consacrées à une discussion ouverte.
© Institut de recherches cliniques de Montréal, Année.Tous droits réservés. | Politique sur la protection des renseignements personnels | Conditions d'utilisation | Réalisation Agence Riposte