Formation postdoctorale - Biologie des ARN et génomique

Sommaire des responsabilités

L'unité de recherche en biologie des ARN, dirigée par Éric Lécuyer, cherche à recruter une ou un stagiaire postdoctoral hautement motivé pour étudier les fonctions et mécanismes du transport intracellulaire des ARN. Le laboratoire combine la biologie cellulaire et moléculaire, la biochimie, la génétique de la drosophile, le génomique et des approches de criblage fonctionnel à haut débit pour définir l’impact de la localisation des ARN sur l’organisation cellulaire et l’étiologie de maladies variées. 
L’équipe est multidisciplinaire et participe activement à des efforts collaboratifs impliquant des partenaires du milieu académique (ex. : consortium ENCODE/ENCORE) et du secteur privé.

Qualifications requises

Les candidats doivent avoir complété des études doctorales en biologie, biochimie, génétique, bio-informatique ou un domaine relié, et avoir une expérience approfondie avec des méthodes de base en biologie moléculaire/cellulaire et en biochimie. De plus, des expertises avec des méthodes en génomique/transcriptomique, dans le développement d’essais de criblage avec des modèles cellulaires ou en bio-informatique seraient des atouts importants.

Conditions d'emploi

Entrée en fonction immédiate. Le salaire sera proportionnel à l'expérience.

Comment postuler

Faire parvenir une lettre de présentation et un CV (comprenant les noms et les coordonnées de trois répondants) par courriel au directeur de l'unité de recherche.

 

Pour plus d'information

Page de l'unité de recherche sur site de l'IRCM

Site externe de l'unité de recherche

Éric Lécuyer
Directeur d'unité de recherche
Téléphone :
514 987-5646