Projets à l'unité de recherche en physiologie intégrative et moléculaire

Sommaire des responsabilités

L'unité de recherche en physiologie intégrative et moléculaire recrute des candidats intéressés par la biologie cellulaire, la biochimie, la physiologie et le métabolisme énergétique. 

Le laboratoire s’intéresse à la régulation du tissue osseux et du métabolisme énergétique par différents organes et types cellulaires, ainsi qu’aux interactions endocriniennes entre ces organes. L'équipe fait appel à des approches de biochimie, de protéomique et de biologie cellulaire et moléculaire, et prend également avantage de souris « knock-out » afin d’étudier la fonction des voies de signalisations impliquées in vivo. 

Qualifications requises

  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d’une maitrise en biochimie ou biologie moléculaire (ou équivalent)
  • Répondre au critère d’admissibilité aux programmes de biologie moléculaire ou de biochimie de l’Université de Montréal, ou d’Experimental Medicine de l’Université McGill
  • Être persévérants, passionnés par la science et souhaitant faire carrière en recherche
  • Expérience de laboratoire et ayant maintenue une excellente moyenne pondérée cumulative

Les candidats pour le la formation postdoctorale doivent détenir un doctorat en biochimie ou biologie moléculaire (ou équivalent).

Comment postuler

Soumettre votre CV accompagnée d'une lettre de motivation, de vos relevés de notes universitaires et de deux références au directeur de l'unité de recherche.

Mathieu Ferron
Directeur d'unité de recherche
Téléphone :
514 987-5754