Fondation

500 000 $ pour la recherche en santé à l’IRCM

17 jui. 2012 | Don

Toutes les nouvelles

La Fondation de l’IRCM est heureuse d’annoncer la contribution exceptionnelle de la Fondation Famille Gosselin à sa grande campagne de financement Donner pour la vie. Un montant de 500 000 $ est ainsi versé pour appuyer la recherche en santé à l’IRCM.

« C’est avec conviction que notre Fondation a décidé de participer à la grande campagne de financement de la Fondation de l’IRCM. Nous croyons en l’IRCM, une institution de renommée internationale, dont la contribution à l’amélioration de la santé de notre collectivité est inestimable » ont déclaré Diane et Léon Gosselin.

« Nous sommes heureux de la confiance dont M. et Mme Gosselin font preuve envers l’Institut. Cette somme servira aux besoins prioritaires de l’IRCM » a mentionné le président et directeur scientifique, Tarik Möröy.

Léon Gosselin est le fondateur d’Axcan Pharma, une société pharmaceutique connue aujourd’hui sous le nom d’Aptalis. M. Gosselin est présentement président du conseil d’administration du CQDM (Consortium québécois sur la découverte du médicament).