Institutionnel

AVIS de décès d’Emmanuel Triassi

16 avril 2020 | Décès

Toutes les nouvelles

C’est avec infiniment de peine que nous annonçons le décès d’Emmanuel Triassi, membre du conseil d’administration et du comité d’audit de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM).

Emmanuel Triassi était un gestionnaire chevronné qui a rejoint les rangs de l’Institut en 2011. Dès son arrivée, il s’est impliqué corps et âme dans la campagne majeure Donner pour la vie à titre de coprésident, aidant à récolter 15 millions de dollars pour la Fondation de l’IRCM. Dans les années qui ont suivies, ceux et celles qui l’y ont côtoyé à l’IRCM ont été témoins de son soutien et de sa générosité continuellement renouvelée. Instigateur d’une bourse d’excellence doctorale porteuse de son nom, et inconditionnel du Dîner annuel de la Fondation, son attachement pour l’Institut était manifeste pour son entourage, puisque son fils s’est lui aussi impliqué auprès du Comité des ambassadeurs du Challenge IRCM, et ce depuis maintenant plusieurs années.

« Nous sommes terriblement secoués par cette nouvelle. C’est bien plus qu’un collaborateur que nous perdons avec le départ prématuré d’Emmanuel, mais aussi un ami. J’aimerais, en mon nom personnel et au nom de l’ensemble de la communauté de l’IRCM, offrir nos plus sincères sympathies à sa famille et à ses proches, » confie Max Fehlmann, président et directeur scientifique de l’IRCM.

« C’est un triste jour pour l’IRCM et tous ceux qui l’ont connu, » déclare André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM. « Nous ne pourrons jamais oublier son passage au sein de l’Institut, son impact sur la Fondation et sur chacun de nous, ainsi que ses accomplissements pour l’avancement de la recherche en santé. »

Pour faire un don In Memoriam :  https://www.jedonneenligne.org/fondationircm/IM/