Institutionnel

Comment rester actif en confinement : nos kinésiologues vous conseillent

22 avril 2020 | COVID-19

Toutes les nouvelles

Depuis quelques semaines maintenant, l’heure est au confinement et aux déplacements limités, situation peu propice au maintien de saines habitudes de vie et contribuant à la sédentarité.

  • Comment rendre votre poste de travail ergonomique?

  • Comment rester actif à la maison?

  • Comment motiver les enfants à bouger? 

  • Quelques applications pour rester actifs

Les kinésiologues de l’IRCM vous partagent conseils judicieux et ressources pertinentes.

Ergonomie du poste de travail 

Dans les circonstances actuelles, plusieurs sont amenés à travailler de la maison. Comment vous assurer d’une posture confortable et efficace?

Rester actif à la maison 

Le télétravail vous amène à passer plusieurs heures consécutives en position assise? Il vous arrive de ressentir des tensions musculaires et une baisse d’énergie, tant physique que mentale? Voici quelques trucs et astuces pour rester actifs à la maison :

Faire bouger les enfants 

Vous avez besoin de vous réinventer et de trouver de nouvelles activités pour faire bouger vos enfants? Voici quelques outils pertinents et amusants pour vous aider à le faire en famille :

Des applications mobiles pertinentes

Et pourquoi ne pas utiliser une application mobile pour intégrer l’activité physique dans votre quotidien? En voici quelques-unes qui sont gratuites et disponibles pour iOS et Android :

N’oubliez surtout pas! S’il nous faut garder nos distances, nous devons également rester actifs physiquement et profiter des beaux jours du printemps!

 

Source

Corinne Suppère
Kinésiologue
Téléphone :
514 987-5597
Inès Boukabous
Kinésiologue
Téléphone :
514 987-5657