Fondation

Inauguration de la salle Cécile et Pierre Shooner de l’IRCM

30 nov. 2016 | Don, 50e anniversaire

Toutes les nouvelles

À l’occasion de son 50e anniversaire, l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et la Fondation de l’IRCM ont officiellement renommé la salle du conseil de l’Institut en reconnaissance d’un don du Fonds Cécile et Pierre Shooner. 

En présence des membres et des amis de la famille Shooner, Tarik Möröy, président et directeur scientifique de l’IRCM, a souligné le rôle de Pierre Shooner à titre de membre du conseil de l’IRCM de 1988 à 2016 en rappelant « qu’il a œuvré sans relâche pendant près de 30 années pour faire connaître l’Institut et la Fondation auprès de la communauté des affaires et de grands donateurs. Il fut également un précieux conseiller tout au long de son mandat à l’Institut. »

« Nous sommes très heureux de l’inauguration de cette salle et de l’apport de la famille Shooner pour ce projet de rénovation. Nous les remercierons sincèrement pour ce don et pour leur engagement envers la recherche biomédicale », a conclu André J.P. Couillard, président la Fondation de l’IRCM.

À propos de la Fondation de l’IRCM
La Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est un partenaire indispensable pour l’Institut. Grâce à des personnes engagées qui ont à cœur le présent et l’avenir de l’IRCM, la Fondation s’acquitte de sa mission qui permet de soutenir les travaux de recherche, le développement technologique et les activités de formation de l’IRCM, favorisant ainsi son essor. 

À propos de l’Institut de recherches cliniques de Montréal
Fondé en 1967, l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est un organisme à but non lucratif qui effectue de la recherche biomédicale fondamentale et clinique en plus de former une relève scientifique de haut niveau. Doté d’installations technologiques ultramodernes, l’Institut regroupe 33 équipes de recherche qui œuvrent notamment dans le domaine du cancer, de l’immunologie, de la neuroscience, des maladies cardiovasculaires et métaboliques, de la biologie des systèmes et de la chimie médicinale. L’IRCM dirige également une clinique de recherche spécialisée en hypertension, en cholestérol, en diabète et en fibrose kystique ainsi qu’un centre de recherche sur les maladies rares et génétiques chez l’adulte. L’IRCM est affilié à l’Université de Montréal et associé à l’Université McGill. Sa clinique est affiliée au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). L’IRCM reçoit l’appui du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec.

Source :
Anne-Marie Beauregard, chargée de communication, IRCM
514 987-5555 | anne-marie.beauregard@ircm.qc.ca