Recherche

La doctorante Amaryllis Ferrand lauréate d’une bourse Vanier

16 mai 2019 | Étudiants, Subventions

Toutes les nouvelles

Amaryllis Ferrand, étudiante au doctorat à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), est lauréate d’une bourse Vanier, qui se classe parmi les plus prestigieuses au pays. D’une valeur de 50 000 $ par année pendant trois ans, les bourses d’études supérieures du Canada Vanier sont octroyées aux étudiants qui se démarquent par l'excellence de leur dossier académique, le potentiel de leur projet de recherche et leurs compétences en leadership.

Amaryllis Ferrand mène ses travaux au sein de l’unité de recherche en éthique pragmatique de la santé de l'IRCM. En plus d’être étudiante au doctorat en sciences biomédicales, option éthique clinique, à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, elle est médecin et se spécialise en néonatalogie. Dans le cadre de ses recherches, la Dre Ferrand s’intéresse aux facteurs influençant le pronostic des grossesses indiquant des malformations congénitales du fœtus ou susceptibles d’accouchement extrêmement prématuré. 

À propos du Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier a pour but d’attirer les meilleurs étudiants au doctorat d'ici et d'ailleurs et de faire du Canada un centre d'excellence en recherche et en enseignement supérieur dans le monde. Les réussites universitaires des boursiers Vanier dans les domaines des sciences humaines, des sciences naturelles ou du génie, ainsi que des sciences de la santé sont exceptionnelles, et leurs qualités de leader sont reconnues.