Recherche

La Dre Marie Kmita publie un article dans la revue scientifique Development

25 jan. 2012 | Génétique

Toutes les nouvelles

Les travaux de recherche de la Dre Marie Kmita, directrice de l’unité de recherche en génétique et développement à l’IRCM, et son étudiante au doctorat Martina Scotti font l’objet d’une publication dans le dernier numéro de la revue scientifique Development.

Les chercheuses ont découvert un mécanisme génétique essentiel pour la formation et la fonction du placenta. Au cours de la grossesse, cet organe est primordial pour la survie du fœtus car il assure les échanges, entre autres, de nutriments et d’oxygène entre la mère et l'embryon.

Marie Kmita a reçu un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université de Reims en France. Elle est professeure adjointe de recherche IRCM et professeure-chercheuse adjointe au Département de médecine de l’Université de Montréal (avec une accréditation en biologie moléculaire). La Dre Kmita est professeure associée au Département de médecine (Division de la médecine expérimentale) et au Département de biologie de l’Université McGill. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en embryologie moléculaire et génétique.