Fondation

La Fondation de l’IRCM rend hommage à ses donateurs

25 oct. 2018 | Étudiants

Toutes les nouvelles

La Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) a tenu son traditionnel cocktail de reconnaissance le 24 octobre afin de souligner la générosité de ses donateurs, qui a permis de verser 2,1 millions de dollars à l’Institut au courant de l’année 2017-2018. 

« Nous souhaitons remercier les donateurs pour leur engagement indispensable envers la recherche biomédicale », a déclaré André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM. « Nous désirons par ailleurs souligner le travail remarquable des membres du conseil d’administration de la Fondation, des comités des ambassadeurs des événements-bénéfices, du comité de la relève, de nos bénévoles et de nos partenaires, qui rendent possibles les réalisations de la Fondation. »

Lors de la soirée, 36 bourses ont également été décernées à des étudiants de l’IRCM qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier académique.
 
« La recherche biomédicale étant un milieu hautement compétitif, les bourses de la Fondation de l’IRCM peuvent constituer un premier jalon dans le parcours de nos étudiants », a affirmé Tarik Möröy, président et directeur scientifique de l’Institut. « Elles permettent de reconnaître leur talent et leur potentiel auprès d’autres organismes subventionnaires, ouvrant ainsi la porte à des appuis financiers futurs pour développer leur carrière de chercheur. »

La Fondation de l’IRCM a également présenté les lauréats des prix du Fonds d’excellence 2018, qui honorent les membres de la communauté interne de l’Institut s’étant démarqués par leur contribution au rayonnement de l’IRCM auprès de divers publics :

  • Prix d'excellence André-Barbeau : Shannon Swikert, étudiante au doctorat
  • Prix d'excellence Pierre-Bois : Julie Lacombe, chercheuse associée de l’unité de recherche en physiologie intégrative et moléculaire
  • Prix d’excellence Vincent-Castellucci : Dominic Filion, responsable du plateau de microscopie, et Ovidiu Jumanca, directeur des animaleries et de la santé animale