Fondation

Manuvie sera le présentateur officiel du 10e Challenge IRCM

7 fév. 2019 | Activité-bénéfice

Toutes les nouvelles

Le groupe Manuvie devient le tout premier présentateur officiel de l’histoire du Challenge IRCM. Créée en 2010 et organisée par la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), l’activité-bénéfice rallie plus de 600 coureurs et marcheurs sur les pistes du mont Royal afin d’appuyer la relève en recherche médicale. 

La 10e édition du Challenge IRCM se déroulera le 11 mai prochain. Les profits recueillis serviront à la création de bourses pour les étudiants de l’Institut. 

« La santé et la promotion de saines habitudes de vie sont des thèmes de grande importance pour Manuvie », a déclaré Richard Payette, président et chef de la direction de Manuvie Québec et membre du conseil d’administration de l’Institut. « C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer au Challenge IRCM, une activité sportive accessible à tous, qui permet d’appuyer un fleuron du Québec dans le domaine de la recherche médicale. » 

Les sportifs amateurs, les athlètes aguerris de même que les enfants peuvent s’inscrire dès maintenant au Challenge IRCM. L’activité offre trois parcours : un trajet de 5 km à la course ou à la marche, 10 km de course en sentier, de même qu’une épreuve d’un kilomètre pour les enfants de 12 ans et moins. 

« Nous remercions sincèrement Manuvie pour son engagement envers l’IRCM », a déclaré André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM. « Plusieurs membres du personnel de Manuvie ont d’ailleurs déjà participé au Challenge IRCM l’an dernier, signe que la cause les interpelle grandement. C’est donc avec une très grande fierté que nous constatons l’engagement de Manuvie à faire avancer la science, tout en contribuant à la santé de ses employés, de leur famille et de la population en général. »

Plus d’information à propos du Challenge IRCM :