Fondation

Maya Raic est nommée au conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM

4 déc. 2018 | Nomination

Toutes les nouvelles

André Couillard, président de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM), est heureux d’annoncer la nomination de Maya Raic à titre de membre du conseil d’administration.

« Nous souhaitons la bienvenue à Mme Raic », ont déclaré M. Couillard et Tarik Möröy, président et directeur scientifique de l’IRCM. « Ses connaissances et sa vaste expérience seront des atouts certains pour plusieurs des projets de la Fondation.  »

Maya Raic est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA). Elle est également membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et possède une vaste expertise au sein d’organismes à but non lucratif et de l’appareil gouvernemental. Elle a été présidente-directrice générale de la Chambre de l’assurance de dommages de 2004 à 2018. Elle a également travaillé dans la fonction publique à titre de directrice de cabinet de même que dans le domaine des services financiers et du tourisme. Elle préside actuellement le conseil d’administration du Parc olympique. 

Elle est également administratrice du conseil d’administration d’Option consommateurs, de l’Association des femmes en finances du Québec ainsi que de l’Association des femmes d’assurance de Montréal.  Dans le passé, elle a été administratrice au conseil d’administration du Collège des médecins du Québec et de la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages. Elle a été nommée femme d’assurance de l’année 2015 en recevant le Prix Mildred-Jones.