Institutionnel

Nomination du Dr Rémi Rabasa-Lhoret à la vice-présidence de la clinique et de la recherche clinique

27 jan. 2020 | Nomination

Toutes les nouvelles

Max Fehlmann, président et directeur scientifique de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) a le plaisir d’annoncer la nomination du Dr Rémi Rabasa-Lhoret à titre de vice-président de la clinique et de la recherche clinique à l’IRCM. En plus de diriger la clinique et la recherche clinique de l’IRCM, le Dr Rabasa-Lhoret sera notamment responsable du déploiement des initiatives stratégiques et de favoriser les liens entre la recherche fondamentale et les chercheurs cliniciens au sein de l’Institut et de ses institutions partenaires, soient l’Université de Montréal et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).  


Le Dr Rabasa-Lhoret succède au Dr Yves Berthiaume qui a occupé ce poste de 2012 à 2019, fonction qui fut ensuite occupée de façon intérimaire par la Vice-présidente associée de la clinique, la Dre Sophie Bernard.


Le Dr Rémi Rabasa-Lhoret, médecin et chercheur clinicien et spécialiste du diabète, s’est joint à l’IRCM en 2008 à titre de directeur de l’unité de recherche sur le métabolisme et directeur de la plateforme technique en obésité, métabolisme et diabète. Il est titulaire de deux chaires d’excellence en recherche clinique à l’IRCM,  la Chaire J.A. DeSève et la Chaire  Lamarre-Gosselin. 


Le Dr Rabasa-Lhoret est également professeur titulaire au Département de nutrition de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il est médecin au Département de médecine dans le Service d’endocrinologie du CHUM.


Sa biographie complète peut être consultée sur le site Web de l’Institut.