Fondation

Plus de 189 000 $ amassés grâce au tournoi de golf de la Fondation de l’IRCM

29 mai 2019 | Activité-bénéfice

Toutes les nouvelles

Le Tournoi de golf – Parcours santé de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) s’est déroulé le 28 mai dernier au Club de golf Islemere et a permis de récolter plus de 189 000 $. Au-delà de 190 golfeurs ont pris part à l’événement, qui affichait complet. 

L’argent amassé contribuera à l’achat d’un appareil IncuCyte à la fine pointe de la technologie qui permet d’analyser, en temps réel, l'évolution de cellules vivantes pendant des périodes prolongées. 

« À titre de patient de la clinique de l’IRCM depuis plus de 10 ans, je bénéficie de soins innovants et personnalisés qui ont non seulement permis d’améliorer ma qualité de vie, mais aussi celle de milliers d’autres personnes », a déclaré Alain Fontaine, un fidèle participant du Tournoi de golf, de même que membre du conseil d’administration de la Fondation. « C’est pourquoi j’estime qu’il est essentiel de soutenir le centre de référence en soins cliniques et en recherche médicale qu’est l’Institut. »

Depuis plusieurs années, bon nombre des participants ont fait du Tournoi de golf – Parcours santé une tradition par laquelle ils témoignent leur appui envers l’Institut et ses chercheurs. Un hommage spécial a d’ailleurs été offert à l’un de ces fervents golfeurs, Robert Tallard, directeur en développement des affaires de LECUYER innovation béton, décédé soudainement en 2018.

L’Institut et la Fondation remercient l’ensemble des participants, des partenaires ainsi que les membres du comité des ambassadeurs du tournoi et plus particulièrement son président d’honneur Étienne Rivard, président et directeur général d’Infrastructel.