Institutionnel

Une première soutenance de thèse pour le laboratoire de Mathieu Ferron

8 avril 2020 | Étudiants

Toutes les nouvelles

Le 13 mars dernier, Omar Al Rifai a soutenu sa thèse de doctorat avec brio. Il est le premier étudiant à soutenir sa thèse de doctorat au sein du laboratoire de Mathieu Ferron, chercheur responsable de l’Unité de recherche en physiologie moléculaire au sein de l’Institut.

Omar s'est joint au laboratoire de Mathieu Ferron en janvier 2015, après avoir obtenu une maitrise en biochimie à l'Université Américaine de Beyrouth. Arrivé du Liban un 31 décembre, Omar s'est rapidement adapté à la vie et au climat du Québec! Tout au long de ses études doctorales à l'IRCM, Omar s'est distingué par son sérieux, sa persévérance et son travail acharné. Il a d'ailleurs obtenu de nombreux prix et bourses, tels que le Young Investigator Award de l'American Society for Bone and Mineral Research. Omar s'est également illustré en publiant plusieurs articles pendant son doctorat, dont un article comme premier auteur dans "The Journal of Clinical Investigations" en 2017.

Ce travail acharné a porté des fruits puisqu’à l’issue de sa soutenance, le jury a recommandé que sa thèse soit considérée pour la liste d’honneur du doyen. Pour sa part Mathieu Ferron s’estime heureux d’avoir supervisé Omar au sein de son laboratoire.

La communauté de l’IRCM félicite Omar pour son excellent travail et lui souhaite une carrière scientifique réussie, à la hauteur de son talent!