Recherche

Une subvention de 3,1 millions $ octroyée à un chercheur de l’IRCM lors du concours de subvention Fondation des IRSC

31 jui. 2018 | Subventions, Neurobiologie

Toutes les nouvelles

À l’occasion de son plus récent concours de subventions Fondation, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont octroyé une subvention de 3,1 millions $ à Michel Cayouette, directeur de l’unité de recherche en neurobiologie cellulaire de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM). 

Le montant, réparti sur sept ans, permettra au Dr Cayouette de poursuivre son programme de recherche intitulé Cellular and molecular mechanisms of neurogenesis in the retina: towards improved cell therapies for retinal dystrophies. Ce programme visera à identifier des mécanismes cellulaires et moléculaires qui pourraient permettre de développer de nouvelles approches de médecine régénérative pour des maladies affectant la rétine et aussi d’autres régions du système nerveux.

Le programme de subventions Fondation des IRSC est conçu pour contribuer à l'édification d'une assise durable formée de chefs de file établis dans le domaine de la recherche en santé en garantissant un soutien à long terme pour entreprendre des programmes de recherche novateurs qui produiront un impact important.