
L'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est très fier d'annoncer que sa chercheuse Jane Yardley recevra la prestigieuse Médaille du couronnement du Roi Charles III pour service à la communauté.
Cette médaille est une reconnaissance de la contribution exceptionnelle de Dre Yardley à la prévention des maladies cardio-vasculaires et de son engagement indéfectible à l'égard de la santé du cœur et du cerveau au Canada.
À propos de cette médaille
La Médaille du couronnement du roi Charles III est une médaille commémorative canadienne distinguée, créée pour souligner le couronnement du roi Charles III le 6 mai 2023. Cette médaille est un symbole d'honneur et de gratitude, décernée aux personnes qui ont apporté une contribution importante au Canada, à leur province, à leur territoire, à leur région ou à leur collectivité.
Votre passion et votre dévouement à faire la différence sont une véritable source d'inspiration. Cette reconnaissance nous rappelle concrètement à quel point vos efforts sont appréciés, non seulement par notre organisation, mais aussi par toutes les personnes au Canada dont la vie est touchée par le travail de sauvetage que nous accomplissons ensemble. - Doug Roth, directeur général de la Fondation des maladies du cœur.
À propos du travail de la Dre Yardley
Dre Jane Yardley dirige l'Unité de recherche sur l'activité physique et le diabète à l'IRCM. Ses études fascinantes comprennent une recherche de pointe axée sur la compréhension des effets de l'activité physique sur le diabète de type 1. Elle étudie également les différences de sexe et de genre associées à cette maladie, y compris l'impact du cycle menstruel ou de la ménopause sur la capacité à être physiquement actif, ainsi que leurs effets sur les niveaux de glucose dans le sang.
Toutes nos félicitations!