Études supérieures

Former les chercheurs de demain

Former la relève scientifique est une tâche éminemment prioritaire, inscrite au cœur de la mission l'IRCM. En choisissant l’IRCM pour votre formation, vous vous joignez à un centre de recherche biomédicale de renommée internationale où vous aurez la possibilité d'obtenir un diplôme de maîtrise (M. Sc.) ou de doctorat (Ph. D.) de l'Université de Montréal ou de l'Université McGill. Les chercheurs de l’IRCM sont rattachés à différents départements de ces deux universités.

 

Trouver un directeur de recherche

Les étudiants intéressés à poursuivre leur formation aux cycles supérieurs au sein de l’une de nos équipes de recherche sont invités à consulter la structure scientifique de l'IRCM et à communiquer avec le directeur de laboratoire de leur choix pour discuter des modalités pour se joindre à l’IRCM. À l’exception de l’option de maîtrise en médecine cellulaire et moléculaire (MCM), les étudiants doivent d’abord trouver un directeur de recherche avant de faire une demande d’admission.

 

Soutien financier

Des bourses de formation compétitives sont offertes aux étudiants inscrits à un programme d’études supérieures et de stage postdoctoral. L’étudiant qui choisit d’amorcer une carrière scientifique à l’IRCM sera toutefois encouragé à obtenir un soutien financier auprès des différents organismes subventionnaires. La Direction des affaires académiques de l’IRCM peut vous soutenir dans toutes vos démarches.

Affichage des projets de recherche

Plusieurs projets de maîtrise et de doctorat sont affichées chaque semaine pour la communauté étudiante aux cycles supérieurs. Prenez connaissance des projets actuellement disponibles pour faire partie de l'équipe de l'IRCM.

Emplois à l'IRCM