Fondation

Le tournoi de golf de la Fondation de l’IRCM amasse plus de 163 000 $

30 mai 2018 | Activité-bénéfice

Toutes les nouvelles

Le traditionnel Tournoi de golf – Parcours santé de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) se déroulait le 29 mai dernier et s’est avéré une fois de plus un franc succès. 

En tout, 180 golfeurs se sont affrontés le temps d’une joute amicale sur le parcours du club de golf Le Blainvillier. Avant le coup d’envoi du tournoi, les participants avaient également la possibilité de se prévaloir d’un bilan de santé auprès du personnel médical de la clinique de l’IRCM. L’événement incluait aussi un encan silencieux de même qu’un encan à la criée, animé par l’ancien joueur des Canadiens de Montréal Yvon Lambert.

Au total, l’événement a permis de recueillir plus de 163 000 $. La somme contribuera à l’achat d’un cytomètre en flux SA3800 de Sony. Cet appareil de nouvelle génération permet de compter et de caractériser des particules ou des cellules en les faisant défiler à grande vitesse dans le faisceau de plusieurs lasers et d’en collecter les spectres d’émission de fluorescence.

Le Tournoi de golf – Parcours santé de la Fondation de l’IRCM est rendu possible grâce à l’appui de son comité des ambassadeurs, coprésidé par Serge A. Boileau et Jacques Gauthier, du président d’honneur de l’événement, Alexandre Dieumegarde, gestionnaire des comptes commerciaux et lubrifiants biodégradables du Groupe Filgo-Sonic, ainsi que de généreux commanditaires.