Fondation

Nomination de Stéphane Paquet au Conseil d’administration de la Fondation de l’IRCM

6 déc. 2016 | Nomination

Toutes les nouvelles

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) sont heureux d’annoncer la nomination de Stéphane Paquet à titre d’administrateur et de membre de la Corporation de la Fondation. 

« Je suis ravi de compter sur l’expertise de M. Paquet. Son expérience à l’échelle internationale et sa connaissance du milieu des médias et des affaires au Québec est un atout majeur pour la Fondation de l’IRCM » a déclaré André J.P. Couillard, président de la Fondation de l’IRCM.

Stéphane Paquet est vice-président Investissement Grand Montréal chez Montréal International depuis novembre 2015. Auparavant, il a été délégué général du Québec à Londres pendant deux ans. Il a fait d’un accroissement des échanges économiques entre le Royaume-Uni et le Québec sa priorité. De 1991 à 2001, M. Paquet a travaillé à la télévision de Radio-Canada à titre de reporter, de secrétaire de rédaction et de responsable des affectations. Il est par la suite passé à la presse écrite, d’abord au Soleil puis à La Presse. Il a notamment été chef de la section Affaires de La Presse pendant deux ans. En septembre 2010, il est devenu éditeur adjoint et rédacteur en chef du Groupe Les Affaires. Boursier du programme Young Leaders du Secrétariat d’État des États-Unis, M. Paquet détient un diplôme de deuxième cycle en politique internationale de la London School of Economics and Political Science de même qu’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal.

À propos de la Fondation de l’IRCM
La Fondation de l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est un partenaire indispensable pour l’Institut. Grâce à des personnes engagées qui ont à cœur le présent et l’avenir de l’IRCM, la Fondation s’acquitte de sa mission qui permet de soutenir les travaux de recherche, le développement technologique et les activités de formation de l’IRCM, favorisant ainsi son essor. 

À propos de l’Institut de recherches cliniques de Montréal
Fondé en 1967, l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) est un organisme à but non lucratif qui effectue de la recherche biomédicale fondamentale et clinique en plus de former une relève scientifique de haut niveau. Doté d’installations technologiques ultramodernes, l’Institut regroupe 33 équipes de recherche qui œuvrent notamment dans le domaine du cancer, de l’immunologie, de la neuroscience, des maladies cardiovasculaires et métaboliques, de la biologie des systèmes et de la chimie médicinale. L’IRCM dirige également une clinique de recherche spécialisée en hypertension, en cholestérol, en diabète et en fibrose kystique ainsi qu’un centre de recherche sur les maladies rares et génétiques chez l’adulte. L’IRCM est affilié à l’Université de Montréal et associé à l’Université McGill. Sa clinique est affiliée au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). L’IRCM reçoit l’appui du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec.

Source :
Anne-Marie Beauregard, chargée de communication, IRCM
514 987-5555 | anne-marie.beauregard@ircm.qc.ca