Fondation

Un Fonds d’urgence pour venir en aide aux étudiants dans le besoin

17 avril 2020 | Étudiants

Toutes les nouvelles

La pandémie de la COVID-19 perturbe profondément nos vies, y compris celle des étudiants et stagiaires postdoctoraux de l’IRCM. C’est pourquoi un Fonds d’urgence a été mis sur pied pour appuyer tous ceux et celles qui sont en situation précaire. 
Les étudiants sont au cœur de la mission de l’IRCM qui vise, entre autres, à former une relève scientifique de premier plan. L’IRCM accueille plus de 250 étudiants à la maîtrise et au doctorat, et stagiaires postdoctoraux.  « Ces jeunes sont nos chercheurs d’espoir qui contribueront aux avancées de demain en recherche en santé, explique Max Fehlmann, président et directeur scientifique de l’IRCM. « Il est primordial de les appuyer afin de leur offrir toutes les chances de traverser cette épreuve sans compromettre leur parcours universitaire. » 

Plusieurs étudiants font actuellement face à une situation financière difficile en raison notamment de la fermeture des résidences universitaires ou de la perte d’emploi de leur conjoint. Le Fonds d’urgence servira à soutenir ces étudiants dans le besoin en leur apportant un répit et une aide de première nécessité pour les aider à garder le cap sur leur parcours académique.

« Plusieurs de nos étudiants sont en détresse financière actuellement et nous souhaitons leur démontrer notre appui. Je pense entre autres à nos nombreux étudiants qui ont de jeunes enfants et qui sont chefs de famille monoparentale ou dont le conjoint a perdu son emploi, » déclare André Couillard, président de la Fondation de l’IRCM. 

Pour faire un don au Fonds d’urgence : https://www.jedonneenligne.org/fondationircm/FURGENCE/

Un reçu pour fins d’impôt à la pleine valeur du don sera émis. Quel qu’en soit le montant, votre don représentera un appui dont les étudiants seront grandement reconnaissants.
Merci de votre générosité!